

Notre commune est intégrée dans un pôle d’activité Nord du Grand Lyon :
le Territoire Saône Mont d’Or
Avec près de 50 000 habitants, 8 800 emplois et 1 200 entreprises, le Val de Saône et les Monts d’Or sont aujourd’hui un pôle de développement et un centre de vie importants du Grand Lyon. Territoire homogène par sa configuration, ses dessertes, ses activités et son cadre de vie, c’est aussi une terre d’accueil particulièrement recherchée par les investisseurs et les acteurs économiques.
Renseignements :
www.territoire-saone-mont-dor.fr
Le Syndicat de Communes du Val de Saône
Le Syndicat de Communes du Val de Saône, établissement public intercommunal, a été créé en 1998 par 17 communes du territoire Val de Saône dont Collonges pour "animer, promouvoir et développer le territoire". Sa première action, conduite avec l’appui de ses partenaires, a été la création de la pépinière d’entreprises Saône Mont d’Or, située sur le parc industriel Lyon Nord.
La Pépinière accompagne les créateurs d’entreprises industrielles, artisanales ou de services.
Contacter Saône Mont d’Or Création / Pépinière :
www.territoire-saone-mont-dor.fr
04.72.08.29.30
L’économie à Collonges
La restructuration du Hameau de Trèves-Pâques a permis de développer le commerce de proximité tout d’abord par l’implantation en février 2005 d’une supérette Petit Casino. L’arrivée d’une banque BNP avec son point argent s’est effectuée début 2006. Cybèle, structure d’aide à domicile, s’est ensuite implantée place de la Tour. Une nouvelle boulangerie "L’Epi de Blé s’est installée en janvier 2010 ainsi que la pâtisserie Vuillermet à l’automne de la même année.
La requalification de la zône d’activités des Sablières a été actée par le Grand Lyon. C’est une surface de plusieurs hectares qui sera recomposée poue accueillir des entreprises de type artisanal ou PME (voir la rubrique "Zone d’activités des Sablières" sur ce site).