< Coronavirus > Informations à Collonges au Mont d’Or

Résumé des mesures de confinement ciblées dans le Rhône

A compter du vendredi 26 mars minuit, les mesures sont les suivantes concernant les déplacements :

  • les déplacements d’une région à l’autre sont interdits, sauf motifs impérieux (travail, formation, santé, mission d’intérêt général, déménagement) et avec une attestation dérogatoire,

  • les déplacements dans un rayon de 10 km autour de son domicile (activités physiques, promenade) sont autorisés sans attestation, avec un simple justificatif de domicile,

  • les déplacements au-delà de 10 km de son domicile mais toujours dans son département de résidence sont autorisés à condition de présenter une attestation dérogatoire pour les motifs suivants :

– acheter ou retirer une commande,

– effectuer des formalités administratives ou juridiques qui ne peuvent être réalisées à distance,

– se rendre dans un établissement culturel ou un lieu de culte,

– accompagner ses enfants à l’école ou à leurs activités périscolaires.

  • Les déplacements entre 19h et 6h (couvre-feu) sont interdits, sauf motifs impérieux (travail, formation, santé, mission d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative, déménagement insusceptible d’être différé) et avec une attestation dérogatoire.

Le couvre-feu s’applique sur l’ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits de 19h à 6h, sous peine d’une amende de 135€ et jusqu’à 3750€ en cas de récidive.

Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h.

Le port du masque est rendu obligatoire dans l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon de 6h à 2h (et 24h/24 pour Lyon et Villeurbanne).

==> Consultez l’arrêté préfectoral du 29 mars 2021 qui prolonge l’obligation du port du masque dans le Rhône de 6h à 2h du matin à partir de 11 ans sur la voie publique et dans tous les lieux accessibles au public

==> Consultez l’arrêté préfectoral du 29 mars 2021 sur les mesures sanitaires pour freiner l’épidémie Covid-19

 

Accès à votre Mairie, vos Services municipaux dont l’Agence postale communale et votre Médiathèque

Votre mairie met tout en oeuvre pour maintenir la continuité de vos services publics. 

Votre Mairie, vos Services municipaux dont l’Agence postale communale et la Médiathèque restent accessibles : plus d’infos, cliquez ici

 

Les Associations

La Mairie gère les salles municipales et les associations se sont engagées sur un protocole sanitaire pour la reprise de leurs activités en septembre.

Malheureusement, un 2ème confinement est en place depuis le 30 octobre. Pour toute question, contactez votre association.

Pour consulter l’annuaire des associations, cliquez ici.

 

Tableau récapitulatif des décisions sanitaires pour le sport à partir du 26 mars 2021 :

Rappel sur la définition des mesures à Collonges :

A chaque annonce gouvernementale reprise dans la Presse, la Mairie doit ensuite attendre les arrêtés préfectoraux écrits (1 à 3 jours) pour connaître les mesures précises à communiquer à tous et à mettre en place.

La Mairie fait tout son possible pour vous informer dans les meilleurs délais. Nous vous invitons à consulter régulièrement cet article de notre site internet et si vous avez des questions complémentaires à contacter l’accueil de la Mairie au 04 78 22 02 12 – mairie@collongesaumontdor.fr

Nous vous remercions de votre compréhension en cette période évolutive particulière et vous remercions de l’application des gestes barrières pour la protection de tous.

La Préfecture du Rhône : cliquez ici.
La Métropole de Lyon : cliquez ici.
Le Ministère des Sports : cliquez ici.

 

Informations essentielles sur l’épidémie de Covid-19 :

Une épidémie du virus appelé Covid-19 est en cours en France et dans le monde.

En cas de gêne respiratoire, composez le 15 par téléphone.

Quels sont les signes du virus Covid-19 ?

Comment se transmet le virus Covid-19 ?

Respectez les gestes barrières

La distance sociale préconisée

Pour tenir la maladie à distance, restez à plus d’un mètre de distance les uns des autres.

Protégeons-nous, portons tous des masques

Le port d’un masque grand public est préconisé dans certaines situations pour se protéger et protéger les autres. Il ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.

Lien vers le site du gouvernement : gouvernement.fr/info-coronavirus