Fortes chaleurs et alerte Canicule

Fortes chaleurs et Canicule

La canicule, c’est quoi ?

  • il fait très chaud
  • la température ne descend pas ou très peu la nuit
  • Cela dure 3 jours ou plus

La salle climatisée de la Médiathèque

La salle climatisée de la Médiathèque est ouverte à tous et, en période de fortes chaleurs, il est justement conseillé de passer du temps dans un endroit frais. N’hésitez pas à venir en Médiathèque.

médiathèque

Dispositif Plan Canicule

Chaque année, le Plan Canicule est activé dès le 1er juin. Il se poursuit cette année jusqu’au 15 septembre 2019.

 

Un recensement des personnes fragiles, âgées et handicapées est réalisé et un registre est tenu en toute discrétion du CCAS.

 

Faites-vous recenser ou indiquez-nous les coordonnées de vos proches ou de personnes fragiles afin que nous puissions, pendant les alertes canicules, leur téléphoner et leur rendre une visite nécessaire pour s’assurer de leur état de santé.

 

Pour vous faire recenser : 04 78 22 02 12

 

En cas de malaise, contactez le 15

 

📞0800 06 66 66 : la plateforme téléphonique d’information « Canicule  » fonctionne tous les jours, de 9h00 à 19h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France). Ce numéro permet d’obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs et des informations utiles en cas de situation particulière

 

 

Quelques conseils

 

Télécharger le document complet, cliquez ici :

Recommandations_Sanitaires_ARS

voisins solidaires 2019

Pour s’assurer que les personnes âgées ne restent pas isolées, et soient sensibilisées à la nécessité une bonne hydratation pendant cette période, l’association Voisins Solidaires lance l’opération « Risque canicule » et appelle tous les Voisins Solidaires à se mobiliser et s’organiser pour lutter contre les risques liés aux chaleurs intenses.

 

Le kit « Risque canicule » vous donne des outils pour stimuler la solidarité dans votre voisinage, faciliter le maintien à domicile des personnes âgées et lutter contre l’isolement. Il est nécessaire que chacun soit attentif aux aînés, particulièrement en cette période de l’année.

 

Téléchargez gratuitement le kit « Risque canicule » sur www.voisinssolidaires.fr et faciliter les échanges entre voisins et développer l’entraide dans votre voisinage !