Le mercredi

Compte tenu du retour de la semaine à 4 jours et dans un souci de répondre à la demande de nombreux parents, le projet de création d’un accueil de loisirs pour enfants sans hébergement a été étudié par la Municipalité.

L’Accueil de loisirs sera assuré par l’association Alfa 3A (en extrascolaire). Les dossiers sont a retirer à l’accueil de la Mairie puis gérés par Alfa 3A.

Il sera destiné aux enfants de 3 à 11 ans et ouvert le mercredi et pendant les petites vacances scolaires (1 semaine pendant les petites vacances et 3 semaines en juillet). L’accueil de loisirs accueillera les enfants avec un l’effectif maximum fixé à 48 , dans les locaux de l’école primaire publique. Les enfants habitant Collonges sont prioritaires pour les inscriptions, puis ce sont les enfants scolarisés à Collonges mais non habitants, puis les enfants habitants d’autres communes.

Au-delà de la qualité des activités proposées aux enfants, celles-ci s’inscrivent dans un réel projet éducatif, porté par des professionnels de l’animation et en continuité de l’école. Cet accueil s’inscrit dans le Contrat Enfance Jeunesse signé avec la Caisse d’Allocations Familiales par la Municipalité.

Pour consulter les informations sur Alfa 3A, cliquez ici.