Le Conseil Municipal des Enfants

Vue sur la façace de la Mairie

Le Conseil Municipal des Enfants représente les enfants des 3 écoles de Collonges :

• l’Ecole publique
  • l’Ecole Jeanne d’Arc
  • l’Ecole Greenfield

Elections du CME 2016-2018

Les élections du Conseil Municipal des Enfants ont eu lieu mardi 18 octobre 2016.

Election du Maire et des adjoints du CME

La cérémonie s’est déroulée le vendredi 4 novembre 2016 à 18h.

Mme Auger, directrice de l’école publique, et Mme Ducoulombier, directrice de l’école Jeanne d’Arc, nous ont fait l’honneur de leur présence.

Les enfants étaient nombreux à vouloir être maire ou adjoints et certains avaient préparé leurs discours par écrit. Ils les ont lus sous l’œil bienveillant et admiratif du public.

Résultats :

Mangin Maël : Maire
Mangin Batiste : 1er adjoint
Chatillon Lou : 2è adjointe

Alain Germain, Maire de Collonges au Mont d’Or, a posé les écharpes sur les épaules des 3 élus, avant la photo officielle.

le CME

La Cérémonie du 11 novembre 2016

La cérémonie du 11 novembre a eu lieu au cimetière avec recueillement et discours devant le Monument aux Morts à 10h30.

Ce fut la première sortie officielle des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants, récemment élus (octobre 2016).

A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur a été offert par la Municipalité, à la Salle des Fêtes à partir de 11h.

photo-09
photo-19