Un nom et une fresque pour l’école

Extrait maquette école 2018

Un nom

Depuis septembre 2017, la Municipalité souhaitait donner un nom à l’Ecole Primaire Publique de Collonges qui permette aux jeunes générations de partager et de transmettre l’histoire de leur commune. Un appel à propositions et un vote via les écoles et le site internet municipal avaient été organisés. Le nom favori devait être proposé au vote du conseil municipal de janvier 2018.

Cependant, le décès de Monsieur Paul Bocuse survenu le 20 janvier dernier a bouleversé la vie de la commune ; de nombreux habitants, l’équipe enseignante et la Municipalité ont souhaité lui rendre hommage et ont proposé de nommer l’école « Ecole Primaire Publique Monsieur Paul » en référence à son « surnom » et au fait qu’il y ait été lui-même élève.

Cette proposition a plu à la famille Bocuse, touchée et appréciant ce clin d’œil, et ce nom a été officialisé par le vote du conseil municipal du 28 mai dernier.

Une fresque

La mairie a fait réaliser cet été une fresque murale à l’entrée de l’école élémentaire qui sera inaugurée lors de la soirée anniversaire des 20 ans de l’école… en septembre de cette année ! Rendez-vous le 28 septembre !

Une seconde fresque naîtra d’ici la fin d’année 2018 dans un projet où plusieurs classes de maternelle pourront participer à la création des artistes.