Dispositif « Garantie Jeunes »

Garantie Jeunes

 La Mission Locale Plateau Nord Val de Saône met en oeuvre  le dispositif « Garantie Jeunes » qui concernera 150 jeunes par an.
Celle-ci permet aux jeunes de 18 à 25 ans qui sont ni en emploi, ni en éducation, ni en formation, ou en situation de vulnérabilité sur le marché du travail, de bénéficier d’un accompagnement sur un an pour accéder à une autonomie professionnelle et financière.

Accompagné par des animateurs, formateurs et partenaires de la Mission Locale, chaque groupe va explorer toutes les pistes qui permettent d’accéder à un travail :
point sur les compétences, réalisation d’un CV, préparation aux entretiens d’embauche, maîtrise du
« phoning », de la prise de parole en public…
La nouveauté, c’est d’effectuer cette première phase de recherche collectivement et donc de profiter des effets positifs du groupe.

Bénéficiant d’une allocation mensuelle de 470,95€ qui leur permet de véritablement travailler à leur recherche d’emploi, les jeunes seront ensuite suivis en semi-collectif ou individuellement, semaine après semaine.
Objectif : gravir les marches qui les mèneront à l’emploi, avec des immersions en entreprise, des stages, un suivi des forums de l’emploi…

La première session du mois d’octobre 2016 s’est déroulée avec un collectif de 15 jeunes, motivés et satisfaits de ce type d’accompagnement basé sur la dynamique de groupe.
La deuxième session a démarré le 2 novembre, avec 14 jeunes prêts a tenter l’expérience de cette action…

Vous êtes intéressé ? Contactez votre conseiller Mission Locale.

 

Mission Locale Plateau Nord Val de Saône
20, rue Ampère – 69270 Fontaines sur Saône
Tél : 04 72 27 45 50