Soutenue par l’ADEME, la Région et par le programme Horizon 2020 de l’Union Européenne, et relayée par l’action de plusieurs communes, la Métropole de Lyon a lancé en 2015 la plateforme ECORENO’V qui vise à conseiller et orienter les propriétaires de logements privés (maison individuelle, appartement, immeubles en copropriété, etc.) vers des travaux de rénovation énergétique et propose des aides financières pour ces travaux.
Les aides se poursuivent fin 2018 et en 2019.
Le conseil de la Métropole de Lyon a ainsi procédé à des ajustements des aides ECORENO’V maisons :
– l’aide bouquet de travaux de 2000 € est maintenue pour les ménages modestes uniquement (éligibles aux aides complémentaires de l’Anah), – pour tous les ménages, la métropole crée une subvention pour l’élaboration d’un audit énergétiqueen maisons individuelles, et augmente sa subvention pour les travaux atteignant un niveau BBC (3500 à 5000 €), – la Métropole ajoute un bonus pour l’utilisation de matériaux biosourcés.
CONTACT :
L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de la Métropole de Lyon (ALEC Lyon) est la porte d’entrée du dispositif ECORENO’V. Un conseiller vous accompagnera pas à pas dans votre projet.