Restaurant Ecole publique et Crèche

Salle des petits

Cuisine traditionnelle de qualité et produits bio

Le restaurant scolaire est géré par la Municipalité. Il prépare tous les repas sur place pour assurer une cuisine traditionnelle de qualité.
Deux menus sont préparés : un menu classique et un menu alternatif.
Pour les enfants présentant des allergies, les parents doivent contacter la Mairie.

Il présente des prix attractifs (de 3€ à 5€ le repas, coût calculé selon le quotient familial). Le restaurant scolaire connaît un grand succès.

Le restaurant scolaire a été dédoublé en 2011. Au rez-de-chaussée, un self est réservé aux élèves de l’école élémentaire. Les grands et moyens de la maternelle sont servis à table. Au premier niveau, une salle de restauration a été aménagée pour garantir le confort et un plus grand calme aux enfants de la crèche et aux petits de la maternelle.

Le déjeuner est un moment important dans la journée d’un enfant. C’est pourquoi nous nous attachons à accueillir les enfants dans un cadre convivial et familial, en répondant bien sûr aux exigences de la législation en matière de nutrition et d’hygiène. Les menus sont variés et équilibrés suivant le Plan National Nutrition Santé (PNNS) et des aliments issus de l’agriculture biologique sont régulièrement intégrés. Les règles d’hygiène (normes HACCP, sécurité-traçabilité, contrôles produits et matériels) sont respectées.

Pour connaître les menus, semaine par semaine, du restaurant des enfants, cliquez ici.

Self
Salle Self

Des produits bio au restaurant

Depuis 4 ans des produits bio réguliers ont été intégrés aux menus du restaurant scolaire et de la crèche. Les produits sont également proposés selon leur saisonnalité (produits frais). Les produits bio sont locaux, regroupés par une coopérative régionale spécialisée basée à Brignais. La réglementation de la restauration collective et de la nutrition impose un minimum de 20% de produits bio servis dans les menus scolaires. A Collonges, nous sommes en moyenne à 30%.