Collonges au Mont d'Or
  • Travaux
  • 24 avril 2026

Dans le cadre des travaux de démolition et de réalisation du projet immobilier « Cœur Doré », des modifications de circulation sont mises en place du 13 mars au 30 juin 2026 sur la commune. La rue de Chavannes est interdite à la circulation et la Rue Maréchal Foch et la Rue de la Mairie sont à sens unique.

Circulation interdite – Rue de Chavannes

La circulation est interdite à tous les véhicules, du n°41 rue de Chavannes jusqu’à l’intersection avec la rue de Peytel, sauf riverains et véhicules d’urgence.

La portion comprise entre la rue de la Mairie et le n°41 rue de Chavannes, la circulation est réservée aux seuls véhicules de chantier.

Circulation des poids lourds

Les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur ou égal à 16 tonnes sont autorisés à circuler à proximité du chantier, uniquement entre 9 h et 16 h.

Circulation des modes doux

La circulation des piétons, trottinettes et cyclistes est interdite rue de Chavannes, sur la portion du n°41 jusqu’à l’intersection avec la rue Maréchal Foch.

Mise en sens unique de certaines voies

Rue Maréchal Foch : mise en sens unique OUEST → EST, sauf pour les véhicules d’urgence et pour l’accès aux équipements et services (Mairie, Poste, Église, salle des fêtes, salle Jean-Marie Comte, parkings et logements situés derrière la Mairie).

Rue de la Mairie : mise en sens unique SUD → NORD, sur la portion comprise entre le chemin de l’Écully et la rue de Chavannes.

Retour à la liste des actualités