Expression politique

Conformément à l’article 27 du règlement intérieur du Conseil Municipal voté le 14 décembre 2015, les articles publiés dans l’espace d’expression du Collonges et Vous, bulletin municipal trimestriel, seront mis en ligne à partir de l’édition de fin janvier 2016.

Retrouvez toutes les publications municipales en cliquant ici.

Parole de la Majorité

Collonges et Vous
Avril 2018

LISTE « TOUS ENSEMBLE POUR COLLONGES »

Le vote du budget a eu lieu lors du dernier conseil municipal. Les listes d’opposition ont voté contre ce budget. C’est leur droit le plus élémentaire, lié à la démocratie qui fait la force des valeurs de notre pays. Pour autant, nous pouvons nous interroger sur les vraies raisons qui ont motivé cette décision.
On s’aperçoit que ce ne sont pas les dépenses de fonctionnement qui ont fait débat, mais que ce sont, encore une fois, les charges de personnel. Il est vrai que celles-ci ont progressé en moyenne de 6,37% par an depuis 2008.
Mais faut-il souligner que depuis 2014, début de notre mandat, la progression annuelle est moins élevée et ramenée à 5,40% ?
L’opposition voudrait-elle fermer l’Agence Postale Communale, la Médiathèque, supprimer les postes des professeurs d’éducation musicale et sportive à l’école, ainsi que ceux des ATSEM pour nos classes de maternelle, ou encore ne plus préparer les repas au restaurant scolaire et les faire livrer par une grosse société ?
Comment ferions-nous pour maintenir ces services de proximité et de qualité sans notre personnel communal ?
La majorité a fait un choix, et elle en assume le coût.
Alors concernant l’opposition, choix politique, choix stratégique ou tout simplement une posture ?

Parole de l’Opposition