Expression politique

Conformément à l’article 27 du règlement intérieur du Conseil Municipal voté le 14 décembre 2015, les articles publiés dans l’espace d’expression du Collonges et Vous, bulletin municipal trimestriel, seront mis en ligne à partir de l’édition de fin janvier 2016.

Retrouvez toutes les publications municipales en cliquant ici.

Parole de la Majorité

Collonges et Vous
Décembre 2018

LISTE « TOUS ENSEMBLE POUR COLLONGES »

Nous avons la chance de vivre à Collonges dans un cadre très qualitatif, entre espaces verts et zones patrimoniales, avec des commerces attractifs, un pôle médical développé, plusieurs écoles, des liaisons facilitées avec les collèges et les lycées (Junior Direct), un tissu associatif dynamique, en proximité avec l’agglomération lyonnaise.
Collonges bénéficie des retombées de la Métropole de Lyon reconnue comme l’une des plus dynamiques de France au niveau économique, universitaire, touristique et culturel. Nous bénéficions de cet élan qui nous permet de mettre en oeuvre des projets structurants pour préserver un futur serein.
Nous poursuivons également notre effort au niveau des déplacements, point important à gérer, à la Métropole, avec l’appui des communes voisines.
Collonges connaît une très forte attractivité avec un Plan Local d’Urbanisme qui donne des droits à construire sur vos terrains. Vous pouvez être assurés que nous utilisons tous les outils à notre disposition pour juguler l’appétit des promoteurs, sans a priori ou condescendance et toujours dans l’intérêt collectif.
Notre équipe municipale traite tous les sujets pour accompagner le développement de notre commune et conserver sa qualité de vie, mais cette gestion est parfois remise en question par certains recours opportunistes.
Nous avons confiance dans notre action municipale et nous vous proposons d’échanger de vive voix sur tous ces sujets avec nous, élus, lors de la cérémonie des voeux ou d’autres rencontres, en mairie ou dans Collonges. Ce Collonges et Vous vous apporte plus de précisions sur ces thématiques et nous savons que vous saurez  l’apprécier. Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.

Parole de l’Opposition