Expression politique

Conformément à l’article 27 du règlement intérieur du Conseil Municipal voté le 14 décembre 2015, les articles publiés dans l’espace d’expression du Collonges et Vous, bulletin municipal trimestriel, seront mis en ligne à partir de l’édition de fin janvier 2016.

Retrouvez toutes les publications municipales en cliquant ici.

Parole de la Majorité

Collonges et Vous
Avril 2019

LISTE « TOUS ENSEMBLE POUR COLLONGES »

A ce stade de notre mandat, cette édition du bulletin municipal traduit notre investissement pour toujours renforcer le bien-vivre à Collonges. Notre équipe est plus que jamais en ordre de marche. Nous avons su gérer un budget d’exception en 2018 ; nous pouvons aujourd’hui nous appuyer sur notre «maitrise financière» et une organisation efficace pour poursuivre les actions entamées et mettre en place nos projets pour les années futures.Ceux-ci sont présentés dans les pages de cette édition et plus particulièrement dans le dossier consacré au Budget. Avec les communes avoisinantes, nous développons la mutualisation des moyens et des actions intercommunales dans un but de recherche d’économies et d’efficience dans les domaines Culturel, Sportif ou Social (ex. Réseau Rebond des médiathèques, Jazz Day, Festival Saône en Scènes, l’ASI, l’AIAD, …). Nous menons également des réflexions conjointes sur des sujets règlementaires ou techniques (ex. : Règlement Local de Publicité). Le bien vivre à Collonges passe aussi par la préservation et le
renforcement de notre richesse paysagère. Nous avons pu adapter le PLU-H Métropolitain, qui devrait être opposable en juin prochain, pour mettre en évidence nos espaces verts. Nous maintiendrons notre vigilance pour leur protection et favoriserons, par nos projets d’aménagement, leur accès à nos habitants. Parallèlement, nous soutenons l’implantation de nouveaux agriculteurs bio souhaitant s’installer sur le plateau de Charézieux. Par ailleurs, nous vous informons que, parmi les recours «abusifs» qui sclérosent notre action municipale, nous venons d’apprendre le rejet, par le Tribunal Administratif de Lyon, de la requête déposée par un conseiller municipal à l’encontre de la vente décidée dans l’intérêt général d’un bâtiment communal. Bonne nouvelle et preuve du bien-fondé de notre combat dans la défense de vos intérêts à tous.

Parole de l’Opposition