Expression politique

Conformément au règlement intérieur du Conseil Municipal,

les articles publiés dans l’espace d’expression du Collonges et Vous, bulletin municipal,

sont mis en ligne ici.


L’ensemble des élus du Conseil Municipal de Collonges au Mont d’Or, juillet 2020.

Edition d’octobre 2020

Parole de la Majorité

« Après un précédent mandat difficile, cette mandature s’ouvre sous un climat apaisé, avec une équipe renouvelée pour plus de la moitié et très motivée.

Nous souhaitons poursuivre une démarche d’ouverture en travaillant avec les membres de la Minorité, faisant preuve d’une attitude positive, mais également avec des volontaires de la société civile. Certains participent par exemple à l’organisation d’évènements ou à des missions spécifiques auprès des jeunes. Nous sommes également dans une démarche d’écoute dans l’élaboration de nos projets et des études en cours lors desquelles les utilisateurs sont consultés et entendus. Celaconcerne par exemple la construction d’un bâtiment associatif ou l’extension des infrastructures scolaires.

De même, depuis cet été tous les responsables associatifs ont été reçus individuellement afin de bien comprendre leur problématique et mieux collaborer pour le bien être des adhérents.

Nous avons également invité les usagers à se manifester et faire part de leurs observations sur l’aménagement de la piste cyclable des quais de Saône. Nous nous ferons le relais de leurs remarques auprès de la Métropole, responsable de cet aménagement.

Tout ceci se déroule dans un contexte sanitaire difficile, avec des évolutions constantes et  l’obligation de suivre les directives préfectorales. Nous mettons tout en œuvre, comme depuis le mois de mars, pour maintenir l’ouverture de nos bâtiments et permettre à la vie associative de fonctionner dans les meilleures conditions.

Ces décisions, prises dans le strict respect des règles sanitaires, ont été grandement appréciées mais impliquent de réelles complications de gestion. Ces actes, cette ouverture, cette écoute, renforcent le lien social et la proximité que nous souhaitons avoir avec tous les collongeards. »

Alain Germain, Jacques Cartier, Arlette Baillot, , Eric Madigou, Valérie Katzman, Nicolas Delaplace, Géraldine Lefrêne, Benoît Van Hille, Anne-Marie Graffin, Jean-Michel Bernard, Christian Aussenac, Claudine  Imbert, Véronique Ligney, Frédéric Vial, Stéphane Leroux, Valérie Gardette, Vivienne Moutamalle, Christophe Charvet, Anne Selles, Thibault Valon, Florence Deschodt, Maud Gayet.

Parole de la Minorité

« Cher.e.s Collongeard.es
Nous tenons tout d’abord à vous remercier sincèrement pour votre soutien à ces dernières élections.

Avec 41% des suffrages nous sommes conscients de nos responsabilités, soyez sûrs de notre engagement quand seront traitées les affaires de notre commune. Nous ne vous trahirons pas, fidèles à nos valeurs exprimées lors de cette campagne et face à un développement urbanistique qui s’annonce important, nos votes serontles vôtres pour le seul intérêt général.

Perspectives de nouveaux logements, besoin de classes, de salles associatives, d’aménagements ludiques, de commerces, d’espaces verts, de parkings, encadrés par une gestion financière irréprochable. Nos programmes étaient assez semblables et pour rompre avec le passé, nous avons rencontré notre maire pour un climat apaisé. Nous avons des compétences, des relais que nous souhaitons mettre au service de la commune.

Nous lui avons demandé de participer en amont aux projets et travaux structurants, et non pas après les décisions prises. Alain Germain a semblé être à notre écoute, nous attendons de sa part un « modus operandi » pour travailler ensemble dans un environnement de bonne gestion. »

Patrick Joubert, Jacques Maisse, Pierre-Marie Lelard, Catherine Arnaud, Dominique Boyer-Rivière

–> Retrouvez toutes les publications municipales en cliquant ici.