Expression politique

Conformément au règlement intérieur du Conseil Municipal,

les articles publiés dans l’espace d’expression du Collonges et Vous, bulletin municipal,

sont mis en ligne ici.


L’ensemble des élus du Conseil Municipal de Collonges au Mont d’Or, juillet 2020.

Edition d’avril 2021

Parole de la Majorité

« Le démarrage de notre mandat dans le contexte pandémique que nous connaissons rend notre investissement complexe pour les Elus de terrain que nous sommes.

Nombreux à être investis dans la vie collongearde, raison principale de notre engagement au sein de notre Municipalité, les conditions sanitaires et leur impact sur les relations humaines qui nous manquent tant, rendent notre action plus difficile.

Pour autant, nous ne baissons pas les bras, et, aidés de nos services, nous maintenons la proximité avec les habitants, les associations, les écoles, les commerçants et artisans… de manière à faire perdurer les liens qui nous unissent.

Avec l’ensemble des conseillers municipaux, nous maintenons le lien indispensable avec les personnes vulnérables.

Parallèlement, comme vous avez pu le lire tout au long de cette édition, notre équipe met tout en oeuvre pour mettre les principaux dossiers sur les rails dont les travaux d’installation de la vidéoprotection et de renforcement de la mairie.

Pour répondre aux besoins croissants de Collonges, et comme nous nous y sommes engagés durant notre campagne, nous avons démarré la réflexion sur le futur bâtiment associatif et l’extension de l’école, avec l’accompagnement de programmistes.

Cette méthodologie permet de mettre en évidence les projets qui devront être finalisés dans les semaines à venir, au terme d’un arbitrage dans un contexte financier très encadré.

Nous espérons vraiment que l’évolution de cette pandémie va nous permettre de pouvoir présenter publiquement tous ces projets qui vont écrire l’avenir de notre commune.

En attendant, la vaccination et l’application collective des gestes barrières nous permettra, nous le souhaitons tous, de nous retrouver cet été. »

Alain Germain, Jacques Cartier, Arlette Baillot, , Eric Madigou, Valérie Katzman, Nicolas Delaplace, Géraldine Lefrêne, Benoît Van Hille, Anne-Marie Graffin, Jean-Michel Bernard, Christian Aussenac, Claudine  Imbert, Véronique Ligney, Frédéric Vial, Stéphane Leroux, Valérie Gardette, Vivienne Moutamalle, Christophe Charvet, Anne Selles, Thibault Valon, Florence Deschodt, Maud Gayet.

Parole de la Minorité

« Le Printemps symbolique de renouveau, nous ravit, la végétation nous offre ses couleurs multicolores, ses senteurs, au mépris de cette pandémie qui une fois de plus nous confine.

Espérons que ce sera la dernière fois, alors restons prudents et soyons confiants nous aurons notre printemps.

Du côté de la vie municipale, côté minorité que s’est-il passé après notre RDV avec notre maire ?

Les défis urbanistiques, budgétaires sont immenses pour notre commune, pour cela nous lui avions donc demandé de participer en amont aux projets des 600 logements susceptibles d’être construits et aux infrastructures qui en découlent et non pas après les décisions prises.

Nous sommes cinq élus présents dans chaque commission et tout se passe bien.

Evitons les arguties, des efforts ont été réalisés, notre minorité est mieux informée et nous sommes écoutés pour tout projet structurant mais nous sommes encore absents en amont là où les choix se font.

Compte tenu des enjeux, de la proximité de nos thèmes de campagne, de nos compétences, de notre volonté d’être constructifs, notre parole doit être écoutée avant, c’était une demande forte, Alain Germain nous a entendu nous espérons qu’elle se concrétisera. »

Patrick Joubert, Dominique Boyer-Rivière, Pierre-Marie Lelard, Catherine Arnaud, Jacques Maisse

–> Retrouvez toutes les publications municipales en cliquant ici.