Expression politique

Conformément à l’article 27 du règlement intérieur du Conseil Municipal voté le 14 décembre 2015, les articles publiés dans l’espace d’expression du Collonges et Vous, bulletin municipal trimestriel, seront mis en ligne à partir de l’édition de fin janvier 2016.

Retrouvez toutes les publications municipales en cliquant ici.

Parole de la Majorité

Collonges et Vous
Septembre 2018

LISTE « TOUS ENSEMBLE POUR COLLONGES »

Depuis le début du mandat, nous menons les missions que nous nous sommes fixées pour le bien-vivre de nos habitants. Avec une gestion sérieuse et un endettement raisonnable,
nous poursuivons en confiance la réalisation de nos projets. Nous améliorons les déplacements à Collonges, notamment avec l’extension de la ligne 71 vers la Mairie, la prolongation de la navette intercommunale des Monts d’Or, la mise en place d’une ligne Junior Direct pour les établissements scolaires de la Croix-Rousse, l’installation d’une station Vélo’v et la création d’une nouvelle voie cyclable sur les quais de Saône.
Sur le plan de la vie scolaire des éléments nouveaux non négligeables sont mis en place : numérisation des inscriptions, nouveaux horaires pour les études et garderies et création
d’un centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires.
Egalement pour les familles, l’extension du nombre de berceaux à la crèche ainsi qu’un projet de micro-crèche à l’étude pour la rentrée 2019. Le soutien à la vie économique passe par l’offre de stationnement. L’aménagement du parking César Paulet qui vise à le rendre plus fonctionnel sera terminé fin 2018. En parallèle, des négociations sont en cours pour des terrains propices au stationnement en centralité. Le démarrage de la Voie Nouvelle 5, suite aux études techniques travaillées avec la Métropole depuis 2016, permettra une meilleure desserte du centre bourg, la sécurisation des déplacements et la réalisation d’un bâtiment associatif et culturel. Nous maitrisons le développement de ce secteur par une étude de cadrage et nous anticipons son impact sur les infrastructures actuelles et futures. Comme vous le constatez, nous poursuivons notre cap dans l’intérêt de tous, malgré les contraintes et objections auxquelles nous devons faire face.

Parole de l’Opposition